mardi 27 février 2007

Les places handicapés

Quand je me promène en ville il m’arrive de croiser des voitures de personnes valides sur les places handicapées (ça se voit tout les jours) mais il n’est pas rare de voir sur leur pare brise un petit cadeau autocollant disant :


Si tu veux ma place prends mon handicap




 


L’initiative est assez bonne je trouve, mais alors pourquoi je râle ?
J’ai cherché via le net le moyen de récupérer ce type d’autocollant afin que je puisse également en mettre sur les voitures garées illégalement sur les places handi et malheureusement je suis tombé sur pas mal de sites, de blog d’association qui vendaient ce genre de plaquettes. C’est donc à ce moment que je râle (dit il d’un air méchant)
Je trouve inadmissible que de l’association se permettent de vendre ce genre de chose afin de pouvoir faire rentrer de l’argent dans leurs caisses. Vous savez à combien est la montant de l’Allocation pour Adulte Handicapé ? Environ 566€ par mois et voir croyez que dans le budget d’une personne invalide cela n’est pas un sacrifice ?
Je hurle même en me disant que certaine association d’handicapés vivent en se servant du malheur des gens …si les gens passent par leur site c’est qu’ils ont un ordinateur et sans doute une imprimante puisque en générale ils doivent imprimer le fameux formulaire de commande de c’est plaquettes
C’est donc pour ça que j’ai décidé prochainement de mettre a disposition des plaquettes à imprimer gratuitement via mon site.

2 commentaires:

Georges Fauché a dit…

Alors là, bravo; Ca c'est une bonne idée. Je suis très preneur aussi personnellement, et ensuite il faudrait diffuser très largement ce fichier.

Question technique : penzez bien à le diffuser en "pdf", c'est un format universel qui conviendra à tout le monde.

Merci.
Georges.fauche@wanadoo.fr

Claire's Blog a dit…

Je suis d'accord. C'est une très bonne idée et je suis prête à diffuser ces autollants gratuitement sur mon blog... J'en donnerai déjà à ma propre soeur qui emmène ma mère en fauteuil et qui ne peut jamais se garer ou se dégarer car en fait la voiture est petite mais il se trouve que des gens "sympathiques" n'ont pas encore compris que se garer sur la descente d'un immeuble fait exprès pour les handicapés gêne aussi... et à l'une de mes collègues qui en cherchaient l'autre jour car sa fille est en fauteuil aussi...j'ai des dizaines de personnes qui pourraient bénéficier de vos autocollants et peut être plus encore !

Merci !
Claire . clairelfic@gmail.com